L’assurance emprunteur a un impact important sur le coût d’un crédit immobilier. Et cela est encore plus le cas dans des situations que nous allons découvrir ici.

Emprunter après 60 ans

Dans le cadre d’un crédit immobilier pour une construction maison neuve, l’assurance emprunteur a pour vocation de vous protéger en prenant en charge, dans une certaine mesure, vos mensualités de crédit si vous décédez, si vous êtes invalide, etc. Naturellement, la compagnie d’assurance va mesurer le risque pour calculer le montant de cette garantie. Or, après 60 ans, le risque de tomber malade ou de mourir avant la fin du crédit est plus importante, le montant de l’assurance emprunteur va être impacté. Vous pouvez alors payer une surprime pour certains risques.

Emprunter après une maladie 

Lorsque vous devez souscrire une assurance emprunteur pour votre création maison neuve, vous devez remplir un formulaire de santé. Si vous avez des antécédents, sachez que votre assurance, là encore, va peut-être vous coûter plus cher dès lors qu’il est estimé que le risque est important. Une surprime peut être appliquée tandis que certaines compagnies excluent tout simplement certains risques.

Assurance personnes âgées

Fumer coûte plus cher 

Si le questionnaire de santé évoque des maladies, opérations, etc., sachez que l’on va également vous demander si vous fumez. Si tel est le cas, vous représentez un risque majeur, le nombre de décès chaque année liés au tabac étant en constante progression.

Attention à votre poids 

Si vous souhaitez faire un achat maison neuve et que vous souffrez d’obésité, là encore vous pourriez payer plus cher votre assurance emprunteur. En effet, les maladies liées à l’obésité (maladies cardiaques, diabète, cholestérol), représentent un risque majeur.