Construction maison neuve : pourquoi votre assurance emprunteur va vous coûter cher ?

L'assurance emprunteur a un impact important sur le coût d'un crédit immobilier. Et cela est encore plus le cas dans des situations que nous allons découvrir ici.

Emprunter après 60 ans

Dans le cadre d'un crédit immobilier pour une construction maison neuve, l'assurance emprunteur a pour vocation de vous protéger en prenant en charge, dans une certaine mesure, vos mensualités de crédit si vous décédez, si vous êtes invalide, etc. Naturellement, la compagnie d'assurance va mesurer le risque pour calculer le montant de cette garantie. Or, après 60 ans, le risque de tomber malade ou de mourir avant la fin du crédit est plus importante, le montant de l'assurance emprunteur va être impacté. Vous pouvez alors payer une surprime pour certains risques.

Emprunter après une maladie 

Lorsque vous devez souscrire une assurance emprunteur pour votre création maison neuve, vous devez remplir un formulaire de santé. Si vous avez des antécédents, sachez que votre assurance, là encore, va peut-être vous coûter plus cher dès lors qu'il est estimé que le risque est important. Une surprime peut être appliquée tandis que certaines compagnies excluent tout simplement certains risques.

Fumer coûte plus cher 

Si le questionnaire de santé évoque des maladies, opérations, etc., sachez que l'on va également vous demander si vous fumez. Si tel est le cas, vous représentez un risque majeur, le nombre de décès chaque année liés au tabac étant en constante progression.

Attention à votre poids 

Si vous souhaitez faire un achat maison neuve et que vous souffrez d'obésité, là encore vous pourriez payer plus cher votre assurance emprunteur. En effet, les maladies liées à l'obésité (maladies cardiaques, diabète, cholestérol), représentent un risque majeur.

0
Construction maison sur mesure : où placer son esp...
Constructeur maison individuelle : qu'est-ce que l...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations