Construction maison neuve : quels soins pour mes plantes d’intérieur l’hiver ?

En hiver, vos plantes végètent un peu plus, mais leur cycle de vie n'est pas interrompu. Si elles n'ont pas les mêmes besoins qu'en été, faisons tout de même un point sur les soins qu'elles attendent. 

Quel arrosage pour une plante d'intérieur en hiver ?

Vous avez rentré quelques plantes pour les protéger et apporter un peu de nature à l'intérieur de votre création maison neuve durant l'hiver ? N'oubliez pas de les arroser. Même durant cette saison, elles ont besoin d'eau pour vivre. Attention toutefois : leur besoin en eau est bien inférieur à l'été où la chaleur les déshydrate, comme elle le fait avec les êtres humains. Durant l'hiver, veillez à donner une dose réduite. Lorsque la terre est sèche et que votre soucoupe est vide, vous pouvez à nouveau arroser.

De plus, si l'air de votre construction maison neuve est sec et si vous n'aérez pas assez pour renouveler celui-ci, vous pouvez utiliser un brumisateur de temps à autre.

Attention aux radiateurs

Prendre soin de ses plantes en hiver, c'est aussi songer au meilleur endroit pour elle. Il est préférable de les éloigner d'un radiateur qui leur fournit une chaleur trop intense et pas assez naturelle.

Le mieux est de les placer près d'une baie vitrée, sur un bord de fenêtre ou, idéalement, dans un jardin d'hiver. Si vous avez fait le choix de la véranda pour votre construction maison sur mesure, vos plantes vont adorer profiter des quelques rayons du soleil, de la lumière naturelle et de la protection contre le froid, le vent et la pluie.

Petites astuces si vous placez vos plantes à la lumière : tournez votre pot de temps à autre afin que votre plante pousse bien droit.

0
La porte vitrée est-elle une bonne idée pour votre...
Création maison sur mesure : devez-vous installer ...

Sur le même sujet:

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.socoren.com/

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. + infos