Construction maison neuve : un entretien régulier avec Fly Lady

Fly Lady est une méthode qui permet de s'organiser pour gérer au mieux sa maison. L'objectif est de vivre dans un intérieur parfaitement entretenu en faisant tout pas à pas.

Séparer les espaces d'intervention

Avec la méthode Fly Lady, votre construction maison neuve sera toujours impeccable. Avec elle, vous ne vous sentirez pas dépassé par les événements, l'idée est de pouvoir délimiter des zones et de s'en occuper chaque jour. Par exemple, il est possible de mettre en place un planning qui consiste à gérer la cuisine le lundi, le séjour le mardi, la salle de bains le mercredi, les chambres le jeudi et le linge le vendredi. Il est moins impressionnant de passer chaque jour 30 minutes dans une pièce plutôt que de faire le grand ménage une fois par semaine dans son achat maison sur mesure.

Tenir un journal de bord 

Vous pouvez, pour optimiser votre organisation, tout consigner dans votre journal de bord. Etablissez votre planning et rayez au fur et à mesure ce qui a été fait, c'est assez satisfaisant. Mais, au-delà de l'entretien de la maison, la méthode Fly Lady permet de mieux gérer son quotidien. Ce journal de bord pourra aussi vous permettre d'établir les menus de la semaine. Ainsi, vous ne vous inquiéterez pas au dernier moment de ce que vous devrez préparer pour vous et votre famille.

Prendre du temps pour soi 

Gérer la maison est une chose mais cela ne doit pas être une corvée sans récompense. Une fois que votre achat maison neuve est propre, prenez le temps d'en profiter. Vous pouvez prendre un livre, aller dans le jardin pour profiter du soleil, bref, accordez-vous du temps rien que pour vous.

0
L'impôt à la source va-t-il impacter l'achat maiso...
Garantie décennale, comment votre constructeur mai...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations