La taupe est un animal aussi charmant que nuisible. Lorsqu’elle s’installe dans votre jardin, elle peut tout détruire avec ses galeries et ses mottes. Voici comment s’en débarrasser naturellement.

Chasser les taupes sans les tuer​ 

Si vous n’avez pas envie de tuer les taupes, mais simplement de les faire fuir, voici quelques solutions à tenter. Tout d’abord, il est possible de placer des poils de chien dans les taupinières ou de mettre des branches de sureau dans la zone que vous souhaitez protéger. Le sureau peut être utilisé sous forme de purin que vous placerez dans les galeries. Il est également possible de faire fuir les taupes du jardin de votre achat maison neuve en jouant sur leur odorat. En effet, elles ne supportent pas l’odeur de l’ail, de l’oignon, du ricin, de la jacinthe ou encore de la jonquille. Dans votre potager, vous pouvez mettre du tourteau de ricin qui fait fuir les taupes et s’avère un bon insecticide, il sera idéal pour préserver vos plants. 

Chasser les taupes

L’ultra-son contre les taupes​ 

Au-delà de toutes ces solutions naturelles, vous pouvez également utiliser des bornes ultra-sons pour chasser les taupes du jardin de votre construction maison sur mesure. Elles émettent, à intervalles réguliers, des sons et des vibrations tout simplement insupportables pour les taupes. N’hésitez pas à changer régulièrement les bornes de place pour déplacer la taupe et l’inciter à quitter le jardin de votre achat maison bois

La bouteille plastique​ 

C’est une méthode vieille comme le monde, mais elle fonctionne et ne coûte rien. Placez une bouteille à l’envers sur un bâton que vous planterez dans une motte. Le vent va engendrer un mouvement de la bouteille et un son très désagréable qui fera fuir la taupe.