Construction maison sur mesure : et pourquoi pas un sol en béton ciré ?

Il n'est pas toujours évident de faire le bon choix en matière de sol lorsque l'on fait construire sa maison sur mesure. Parfois, il faut savoir oublier les carrelages et autres parquets et opter pour le brut avec le béton ciré.

Le béton ciré, un sol parfait pour toutes les pièces

Pour votre construction maison sur mesure, le sol en béton ciré sera parfait dans toutes les pièces. Très esthétique et hygiénique, il peut tout à fait être choisi dans un salon, une chambre ou une salle de bains. Il est très apprécié pour sa robustesse mais aussi son aspect esthétique. Il offre une touche industrielle à votre décoration et saura s'adapter à de nombreux intérieurs.

Et si je veux de la couleur ?

On pourrait imaginer que le béton ciré est toujours gris. Pas du tout ! Si vous souhaitez de la couleur dans votre création maison neuve, sachez que le béton ciré se décline en plusieurs couleurs, du gris à la couleur sable en passant par le rouge ou le jaune moutarde.

Quel entretien pour un sol en béton ciré ?

Si le béton ciré est particulièrement apprécié, c'est aussi pour sa simplicité d'entretien. De l'eau, du savon et une serpillère, c'est tout ce qu'il vous faudra pour faire briller votre sol. Evitez à tout prix tout ce qui est abrasif, cela pourrait l'altérer. En cas de tache, mettez du talc et laissez agir.

Combien ça coûte ?

C'est esthétique, durable, simple à nettoyer, mais c'est aussi plus cher. Il faudra en tenir compte dans le prix maison individuelle car cela peut aller de 100 à 200 euros le mètre carré, bien plus cher donc qu'un très beau parquet.

0
Nuisance sonore animale, que faire pour protéger l...
Achat maison neuve : pourquoi monter une SCI ?

Sur le même sujet:

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.socoren.com/