Construction maison sur mesure : et si vous fabriquiez vos meubles ?

Le DIY (do it yourself) a le vent en poupe. Si vous souhaitez personnaliser votre maison, la solution peut être de créer vous-même vos meubles. Découvrez les solutions qui s'offrent à vous.

Des meubles personnalisés 

Si vous avez opté pour une construction maison sur mesure, allez au bout de votre démarche en fabriquant vous-même vos meubles. Ils seront à votre image et seront parfaitement adaptés à votre espace en termes de coloris, de matériaux et de dimensions.  

Une table basse en verre 

N'hésitez pas à récupérer des matériaux à droite et à gauche pour fabriquer vous-même les meubles de votre achat maison neuve. Par exemple, si vous trouvez une plaque en verre, posez-la sur des palettes pour créer un style industriel dans votre intérieur. Dans le même style, posez cette plaque de verre sur une vieille machine à coudre en fonte.  

Une table basse en bois 

Si cela reste classique en termes de matériau, à vous d'être imaginatif et de jouer sur les formes, mais aussi sur les couleurs en peignant votre table. Il existe mille possibilités pour votre table basse (avec un ou deux plateaux, fermée sur les côtés avec des tiroirs ou un espace intérieur, etc.).  

Fabriquer un bar en tonneau 

Le tonneau est très design et saura s'adapter à tout type de construction maison bois. Si vous êtes bricoleur, vous allez pouvoir réaliser un très beau bar. Pour cela, il suffit de faire une ouverture sur les côtés afin de créer une porte double battant. À l'intérieur, placez une étagère sur laquelle vous pourrez poser des bouteilles et des verres. Placez autour de votre tonneau des chaises hautes et prenez un verre avec vos proches. 

0
Chat des voisins : comment les éloigner de votre c...
Achat maison sur mesure : les préparatifs de vos v...

Sur le même sujet:

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.socoren.com/

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. + infos