Construction maison sur mesure : les avantages des menuiseries en aluminium

L'aluminium a le vent en poupe et pourrait détrôner le PVC s'il n'était pas si cher. Mais le prix est aisément justifié au regard des qualités de ce matériau idéal pour toutes vos menuiseries.

Aluminium : le choix de l'esthétique

Certes, le PVC évolue et propose aujourd'hui des déclinaisons de teintes intéressantes. Toutefois, l'aluminium a ce charme naturel qui apporte de l'élégance à un espace, qu'il s'agisse d'une construction maison sur mesure récente ou d'un logement ancien. L'aluminium gris au milieu de pierres apparentes et de chaux s'impose tout aussi naturellement qu'au milieu de murs en placo. De plus, l'aluminium aussi se décline afin de s'adapter à toutes vos envies.

Un matériau robuste

L'aluminium, au-delà de son aspect esthétique, est reconnu pour sa robustesse. Si vous souhaitez installer dans votre création maison neuve de grandes baies vitrées, sachez que l'aluminium est le matériau le mieux adapté aux longues ouvertures.

Une parfaite isolation thermique

Ensuite, point non négligeable, l'aluminium est un parfait isolant thermique. Dans une maison RT2012, il trouvera parfaitement sa place pour toutes vos ouvertures. S'il est plus cher à l'achat et augmente le prix maison sur mesure, vous limiterez ensuite chaque mois votre facture de chauffage et ferez de belles économies d'énergie.

Un entretien facilité

Enfin, choisir des ouvertures en aluminium, c'est opter pour une solution gain de temps en matière d'entretien. Tandis que le bois impose un entretien régulier afin de pérenniser ses portes et fenêtres, l'aluminium se nettoie très simplement avec de l'eau et une éponge. Un gain de temps précieux qui vous permettra de profiter pleinement de votre maison.

0
Bien penser sa création maison individuelle pour u...
Pourquoi échanger sa construction maison sur mesur...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations