Si vous avez un logement de petite taille, vous allez devoir optimiser les espaces. Voici quelques astuces pour profiter d’un coin repas agréable.
Tables et chaises pliantes
L’une des solutions pour créer un espace dînatoire qui ne prend pas de place dans votre création maison sur mesure est d’opter pour des meubles pliants. Vous pouvez les ranger discrètement dans un coin de votre maison ou dans un placard et les ressortir au moment du repas, en une minute à peine vous disposerez d’un espace pour prendre vos repas en famille.
La table de salon multifonction
Les créateurs de meubles rivalisent d’imagination pour vous aider à aménager votre construction maison sur mesure. Si vous n’avez pas la possibilité d’installer de manière permanente un coin salle à manger, pas d’inquiétude. Il vous suffit de trouver une table de salon qui se transforme. Tantôt elle joue le rôle de table basse, tantôt elle se transforme en table haute. Vous n’avez plus qu’à installer, une fois de plus, des chaises pliantes autour et le tour est joué.
Un plan de travail qui se transforme en table
Si vous avez fait le choix, dans votre achat maison sur mesure, de vivre dans un espace ouvert avec une cuisine donnant sur votre salon, pourquoi ne pas créer une séparation comme dans les cuisines américaines qui pourrait tout à la fois servir de plan de travail pour la préparation du repas et de table pour manger ensuite ? Achetez des chaises hautes que vous pourrez loger sous cet espace afin de gagner toujours plus de place. Optimiser ses pièces consiste, bien souvent, à faire le choix d’espaces multi-fonctions qui s’adaptent selon vos besoins.