Construction maison sur mesure : où placer son espace dînatoire ?

Si vous avez un logement de petite taille, vous allez devoir optimiser les espaces. Voici quelques astuces pour profiter d'un coin repas agréable.

Tables et chaises pliantes 

L'une des solutions pour créer un espace dînatoire qui ne prend pas de place dans votre création maison sur mesure est d'opter pour des meubles pliants. Vous pouvez les ranger discrètement dans un coin de votre maison ou dans un placard et les ressortir au moment du repas, en une minute à peine vous disposerez d'un espace pour prendre vos repas en famille.

La table de salon multifonction

Les créateurs de meubles rivalisent d'imagination pour vous aider à aménager votre construction maison sur mesure. Si vous n'avez pas la possibilité d'installer de manière permanente un coin salle à manger, pas d'inquiétude. Il vous suffit de trouver une table de salon qui se transforme. Tantôt elle joue le rôle de table basse, tantôt elle se transforme en table haute. Vous n'avez plus qu'à installer, une fois de plus, des chaises pliantes autour et le tour est joué.

Un plan de travail qui se transforme en table 

Si vous avez fait le choix, dans votre achat maison sur mesure, de vivre dans un espace ouvert avec une cuisine donnant sur votre salon, pourquoi ne pas créer une séparation comme dans les cuisines américaines qui pourrait tout à la fois servir de plan de travail pour la préparation du repas et de table pour manger ensuite ? Achetez des chaises hautes que vous pourrez loger sous cet espace afin de gagner toujours plus de place. Optimiser ses pièces consiste, bien souvent, à faire le choix d'espaces multifonction qui s'adaptent selon vos besoins.

0
Entretenir de bonnes relations avec les voisins de...
Construction maison neuve : pourquoi votre assuran...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations