Construction maison sur mesure : quels volets installer ?

Le volet roulant est l'atout confort de votre maison. Mais, avant toute chose, il faut faire le bon choix. Voici donc les paramètres à prendre en compte au moment d'acheter vos volets roulants. 

Volets roulants : quel matériau ?

C'est une question à se poser en amont pour être certain de faire le bon choix en matière de rapport qualité/prix. En effet, on retrouve des volets roulants en PVC ou en alu pour votre construction maison sur mesure. Le volet PVC est celui qui est le plus commercialisé en raison de son prix attractif. Toutefois, c'est le volet en alu qui présente une durée de vie plus longue. Il est plus résistant en cas d'intempéries.

Quelle ouverture pour un volet roulant ? 

Ici, ce sera une question de budget. Le meilleur volet roulant pour votre achat maison neuve est sans conteste le volet électrique. Il vous apporte tout le confort souhaité puisqu'il se déclenche à l'aide d'un simple bouton ou d'une télécommande. Mieux, il peut être lié à votre installation domotique et être paramétré à distance grâce à un smartphone. De cette manière, vous pouvez mettre en place un scénario d'ouverture et de fermeture avec des horaires. Si cela permet de gagner en confort, c'est aussi une parfaite solution pour faire des économies d'énergie.

Coffre intérieur ou extérieur 

Autre choix à faire si vous envisagez de demander à votre constructeur maison individuelle des volets roulants. La plupart du temps, dans les maisons neuves, le coffre se trouve à l'intérieur. Or, à l'extérieur, le coffre prend moins de place et n'est, de ce fait, pas visible à l'intérieur. Toutefois, à l'intérieur, le coffre est parfois posé dans le linteau, ce qui le rend invisible. En revanche, cette solution est plus chère.

0
Comment orienter votre lit dans votre achat maison...
Pourquoi et comment dépareiller les chaises d’un a...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations