Construction maison sur mesure : soignez votre terrasse

La terrasse est un lieu majeur dans une maison individuelle. Mais elle nécessite d'être entretenue pour être mise en valeur et être un lieu toujours convivial pour passer un moment de détente ou recevoir ses proches.

Bien nettoyer sa terrasse en bois

C'est le type de sol que vous avez choisi qui va déterminer la manière de l'entretenir. Si, pour votre création maison neuve, vous avez choisi d'installer une terrasse en bois, songez qu'il est conseillé chaque année de la traiter afin de lui redonner de l'éclat. En effet, la pluie, le soleil, le vent, tout contribue à altérer votre terrasse et à accélérer le vieillissement du bois. S'il existe de nombreux produits, tous plus chimiques les uns que les autres, sachez que le percarbonate de soude est un produit qui permet de redonner vie à votre terrasse. Diluez un volume de cette poudre blanche dans 10 volumes d'eau tiède et brossez avec un balai. C'est simple, rapide, économique et écologique.

Nettoyer sa terrasse en carrelage

Si vous avez préféré au bois le carrelage pour la terrasse de votre construction maison sur mesure, là encore les grandes surfaces vont vous vendre quantité de produits. Inutile de chercher trop loin, votre carrelage pourra être simplement nettoyé avec de l'eau et du savon noir. Quant à vos joints de carrelage, mélangez du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude dans un vaporisateur, appliquez sur les joints et attendez quelques heures avant de frotter. Si vous faites la même chose pour le carrelage à l'intérieur de votre construction maison bois, n'hésitez pas à mettre quelques gouttes d'huile essentielle de citron afin de parfumer votre espace. Le vinaigre blanc est efficace, mais il n'est pas reconnu pour son odeur agréable.
0
Demandez à votre constructeur maison neuve la meil...
Aménager son sous-sol pour augmenter la surface de...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations