Construction maison sur mesure : un générateur de tensions pour 40% des couples

Acheter un logement est un acte qui engage et qui peut naturellement engendrer un stress. Lorsqu'il s'agit de faire construire sa maison neuve, les tensions dans les couples augmentent d'autant plus qu'il n'est pas toujours aisé de se mettre d'accord, tant sur le budget que sur les plans de la maison.

Des tensions pour 40% des couples

Si les couples résistent la plupart du temps à la construction maison sur mesure, les accrochages semblent assez fréquents selon une étude menée par ForumConstruire.com. En effet, il apparaît que 55,3% sont impactés par cette construction. 40% d'entre eux affirment qu'ils ont dû faire face à quelques accrochages tandis que 15,3% font part de grosses tensions. Notons tout de même, note positive, que 36,7% des couples ne rencontrent aucun problème durant leur achat maison individuelle.

Mais pourquoi tant de conflits ?

Faire appel à un constructeur maison sur mesure, c'est s'engager sur plusieurs années, cela génère naturellement un stress pour chacun. Acheter à deux nécessite d'être d'accord sur tout ou, tout du moins, d'être capable de faire des compromis. La plupart du temps, les couples se déchirent à propos du budget. Certains souhaitent céder à leurs envies d'avoir une grande maison, un beau carrelage, etc., tandis que le conjoint, plus raisonnable, refuse d'engager une dépense trop importante. La disposition des pièces, la forme de la maison, le choix du mode de chauffage, tout ce qui concerne la construction de maison peut être un prétexte pour se disputer. Mais ce n'est pas tout. Faire construire sa maison individuelle, implique un suivi or, dans certains couples, l'un reproche à l'autre ne pas se charger de cet aspect. Là encore, cela est source de dispute.

0
Une construction maison neuve en Bretagne pour un ...
Achat maison neuve : le rempart contre le froid en...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations