Construire maison individuelle ou placer son argent pour se constituer un patrimoine ?

Le patrimoine financier d'un ménage peut se constituer de diverses manières. Tandis que certains privilégient les placements financiers plus ou moins risqués, d'autres préfèrent investir dans l'immobilier.  

Des placements financiers peu porteurs

Aujourd'hui, les placements financiers traditionnels séduisent moins. En effet, avec un PEL à 1 %, un livret A à 0,75 % et des assurances-vie parfois peu rémunératrices, les Français boudent quelque peu cette manière de se constituer un patrimoine financier pour l'avenir. Toutefois, certaines assurances-vie parviennent encore à proposer un rendement tout à fait intéressant, encore faut-il s'adresser aux bons conseillers en gestion de patrimoine et, surtout, prendre quelques risques pour espérer des rendements à 5 %, voire plus. En revanche, l'avantage de ces placements réside dans le fait que l'argent, hormis pour le PEL, est disponible en cas de besoin (vous êtes obligé de casser votre PEL pour prendre de l'argent dessus). 

Investir dans l'immobilier 

Pour se constituer un patrimoine, la première chose est de faire un achat maison individuelle en tant que maison principale. Cela permet, une fois que le crédit immobilier est payé, de disposer d'un patrimoine et de pouvoir mettre de côté. L'autre solution est de réaliser un investissement locatif. Vous pouvez pour cela faire construire maison individuelle et la louer en bénéficiant par exemple du dispositif Pinel qui offre une réduction d'impôt à hauteur de 21 % de votre acquisition si vous louez durant au moins 12 ans. Un achat maison sur mesure pour la louer permet, dans ce cadre, non seulement de faire baisser ses impôts, mais aussi de se constituer un patrimoine qui sera, en grande partie, payé par les locataires. Un avantage non négligeable pour préparer sa retraite et en profiter en toute sérénité.  

0
Quel est le prix des frais de notaire pour un acha...
Création maison neuve : comment décorer et agencer...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations