Construire maison neuve en profitant de taux exceptionnels

Les taux n'ont jamais été aussi bas. Les records de 2016 sont battus alors qu'il était difficile d'imaginer que les banques pourraient aller plus loin. Et pourtant, c'est dans leur intérêt de vous proposer des conditions attractives. 

Pourquoi des taux si bas ?

Vous envisagez de construire maison neuve ? C'est le moment de concrétiser votre projet. En effet, les banques se sont lancées dans une bataille féroce pour conquérir des clients. La Banque centrale européenne leur prête à des taux négatifs, elles peuvent répercuter cela sur leurs clients, mais aussi leurs prospects. Car les taux bas, c'est aussi un beau produit d'appel pour augmenter son portefeuille de clients. De fait, n'oubliez pas que, si vous quittez votre banque pour obtenir un prêt ailleurs, votre nouvel établissement bancaire va vous demander de domicilier vos revenus. Puis, peu à peu, elle va vous proposer un PEL, une assurance-vie, une assurance habitation, auto, tout ceci en plus de l'assurance emprunteur qui coûte particulièrement cher dans les banques.

Des taux au plus bas

Aujourd'hui, pour votre achat maison sur mesure, vous pouvez emprunter à 1,10 % sur 15 ans, à 1,25 % sur 20 ans et 1,47 % sur 25 ans. Cela fait une énorme différence sur le prix total de votre investissement si l'on considère qu'il y a encore quelques années, on empruntait à 3 ou 4 %. Et la situation risque de perdurer. En effet, selon les experts, les taux ne vont pas remonter de suite, il est donc possible de réaliser une très belle opération, d'autant qu'il s'agit ici de taux moyens. Aujourd'hui, pour un achat maison individuelle, les meilleurs profils peuvent prétendre à un taux négatif sur une courte durée.

0
Achat maison individuelle : pourquoi faire constru...
Création maison neuve : comment bénéficier du PTZ ...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations