Créateur maison neuve : pourquoi ne pas miser sur le parquet chauffant ?

On connaissait déjà le plancher chauffant, mais avez-vous déjà entendu parler du parquet chauffant ? Ce concept récent va révolutionner votre quotidien, découvrons comment il fonctionne et comment il va apporter plus de confort dans votre maison individuelle.

Le parquet chauffant : comment ça marche ?

Lorsque l'on parle de parquet chauffant, on parle en réalité d'un film qui se place sous un parquet flottant. Le film chauffant est pré-câblé. Il se pose sous la sous-couche du parquet en le déroulant simplement sur toute la surface de votre pièce. L'idée est donc d'anticiper ce mode de chauffage et de le prévoir avec votre créateur maison neuve. Le film chauffant que l'on place sous le parquet est un système intelligent qui s'adapte à son environnement. En effet, il dispose d'un thermostat électronique que vous pouvez régler et programmer comme tout autre chauffage. D'autre part, ce mode de chauffage reconnaît lorsqu'une fenêtre est ouverte et se coupe afin de limiter la consommation jusqu'à ce que la fenêtre de votre construction maison individuelle soit fermée.

Les avantages d'un tel chauffage

Ce chauffage est certainement un produit d'avenir pour plusieurs raisons. La première réside dans la simplicité de la pose qui n'aura pas un impact majeur sur le prix de votre achat maison neuve. En outre, si vous souhaitez ensuite seulement évoluer vers le parquet flottant chauffé, nul besoin de faire de gros travaux comme pour un plancher chauffant classique. Les lames sont indépendantes. Si l'une cesse de fonctionner, les autres continuent de chauffer votre pièce, il n'est donc pas utile de tout remplacer. Enfin, ce système de chauffage à inertie est économique et vous permettra de faire baisser votre facture énergétique.

0
Des matériaux recyclés pour faire construire maiso...
Construction maison neuve : les locataires souhait...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations