Création maison individuelle : les astuces pour des vitres qui brillent

Laver les vitres est une corvée que peu de personnes apprécient. Et pourtant, il est tellement agréable de vivre dans une maison avec des vitres bien transparentes qui laissent pénétrer les rayons du soleil ! Voici quelques astuces pour des vitres sans traces.

Le nettoyeur vapeur pour éliminer toutes les traces 

On le sait, la chaleur est un allié parfait de la propreté. Non seulement cela tue les microbes, mais c'est aussi un moyen privilégié pour chasser les saletés. Le nettoyeur vapeur sera ainsi parfait pour nettoyer toutes les vitres de votre construction maison neuve. Remplissez le réservoir à eau, le nettoyeur vapeur se chargera de la faire chauffer. La raclette présente au bout de cet appareil vous permettra de nettoyer en quelques minutes seulement vos fenêtres, portes-fenêtres et baies vitrées. Si vous souhaitez vivre dans un espace sain, cette solution est parfaite puisque vous n'utilisez aucun produit chimique.

Faire ses vitres à l'ancienne 

Si, définitivement, vous fuyez les produits chimiques pour votre création maison individuelle, optez pour les méthodes de grands-mères. Mettez dans un vaporisateur de l'eau, du vinaigre ménager, du citron pour une odeur plus agréable et humidifiez votre fenêtre. Ensuite, passez une feuille de journal roulée en boule, le tour est joué.

La méthode traditionnelle 

Nombre de Français utilisent encore une raclette pour faire leurs vitres. Pour cela, ils prennent une éponge, l'humidifient avec de l'eau et du produit vaisselle, passent la raclette pour nettoyer, mais cela laisse souvent des traces. Il est alors conseillé d'utiliser un chiffon en microfibre qui permet de finaliser le nettoyage des vitres de votre construction maison bois. Votre maison sera beaucoup plus lumineuse et vous apprécierez de ne plus voir ces traces disgracieuses sur vos fenêtres.

0
Devis maison neuve : bien activer le filtrage de l...
Moucherons dans votre achat maison neuve : comment...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations