Vous avez fait construire votre maison neuve et avez envie de la personnaliser ? Vous êtes amateur de petit bricolage ? Oubliez les grands magasins de meubles et fabriquez vous-même votre table de nuit avec des caisses en bois.  

Superposer des caisses​ 

Il existe différentes manières de créer une table de chevet avec des caisses en bois. Commençons par le plus simple. Trouvez trois caisses de tailles différentes. Vous pouvez ensuite les conserver comme vous les avez trouvées ou envisager de les poncer puis de les peindre. Pour une ambiance un peu maritime, peignez-les en blanc avec quelques notes de bleu, cela sera du plus bel effet dans la chambre de votre création maison neuve.  

Créer une étagère dans une caisse​ 

Autre solution assez simple également. Prenez une caisse en bois, assez haute cette fois. Mettez-la debout, placez un petit tasseau de chaque côté à l’intérieur de cette caisse afin de pouvoir poser une petite plaque de bois. Cela vous permettra de mettre une boite à bijoux, un livre ou tout ce que vous souhaitez afin d’optimiser l’espace dans la caisse. 

Table de nuit en bois

Une table de nuit design​ 

Votre constructeur maison individuelle vous a enfin livré les clefs, c’est le moment de vous faire plaisir en bricolant un peu. Cette fois nous vous proposons une table de nuit un peu plus complexe, mais pas tant que ça. L’idée est d’utiliser trois caisses en bois. Sur celle du bas, placez en décalé une deuxième caisse puis, avec un nouveau décalé qui placera la troisième caisse au niveau de la première, vous allez créer un joli jeu de volumes. Utilisez un tasseau assez épais que vous visserez entre la première caisse et le troisième. La chambre de votre création maison sur mesure sera à votre image.