S’il y a bien une pièce que l’on a tendance à négliger, voire à mal aménager, ce sont bien les toilettes. Pourtant, son espace réduit nécessite justement une attention particulière pour que chacun puisse être à l’aise. Voici quelques conseils pour aménager vos WC. 

Mettre un lave-mains

Lorsque les toilettes sont dans la même pièce que la salle de bains de votre construction maison sur mesure, le lave-mains n’est pas utile puisque vous disposez d’ores et déjà d’un lavabo. Mais, si vos WC sont indépendants, il est tout de même plus simple d’y installer un lave-mains qui prend peu de place. Si vous anticipez cela avec votre construction maison individuelle, il prévoira assez de place pour cet accessoire.

Toilettes aménagées dans votre maison

Bien optimiser l’espace

Dans les toilettes, il est toujours utile d’avoir du papier hygiénique d’avance, un désodorisant, des produits d’hygiène pour femme, etc. Au lieu de faire un tas négligé dans un panier, placez un meuble de rangement dans vos WC. Et, si vous manquez réellement de place, jouez sur les hauteurs en installant simplement une petite armoire murale au-dessus de la cuvette.

Jouez la carte de la décoration

Certes, nous parlons bien de WC, mais c’est une pièce à part entière dans laquelle nous passons du temps et qui est visitée par chaque convive. Décorer les WC de sa création maison neuve semble donc loin d’être incongru. Vous pouvez soigner le choix de votre cuvette, de votre lave-mains, mais aussi de votre peinture et de votre sol. Trouvez des couleurs harmonieuses adaptées à la dimension de votre pièce pour la rendre plus spacieuse. Carreau de ciment, carreaux de métro, jouez sur les tendances pour donner du cachet à vos toilettes.