Création maison neuve : quel aménagement pour vos toilettes ?

S'il y a bien une pièce que l'on a tendance à négliger, voire à mal aménager, ce sont bien les toilettes. Pourtant, son espace réduit nécessite justement une attention particulière pour que chacun puisse être à l'aise. Voici quelques conseils pour aménager vos WC. 

 

Mettre un lave-main

Lorsque les toilettes sont dans la même pièce que la salle de bains de votre construction maison sur mesure, le lave-main n'est pas utile puisque vous disposez d'ores et déjà d'un lavabo. Mais, si vos WC sont indépendants, il est tout de même plus simple d'y installer un lave-main qui prend peu de place. Si vous anticipez cela avec votre construction maison individuelle, il prévoira assez de place pour cet accessoire.

 

Bien optimiser l'espace

Dans les toilettes, il est toujours utile d'avoir du papier hygiénique d'avance, un désodorisant, des produits d'hygiène pour femme, etc. Au lieu de faire un tas négligé dans un panier, placez un meuble de rangement dans vos WC. Et, si vous manquez réellement de place, jouez sur les hauteurs en installant simplement une petite armoire murale au-dessus de la cuvette.

 

Jouez la carte de la décoration

Certes, nous parlons bien de WC, mais c'est une pièce à part entière dans laquelle nous passons du temps et qui est visitée par chaque convive. Décorer les WC de sa création maison neuve semble donc loin d'être incongru. Vous pouvez soigner le choix de votre cuvette, de votre lave-main, mais aussi de votre peinture et de votre sol. Trouvez des couleurs harmonieuses adaptées à la dimension de votre pièce pour la rendre plus spacieuse. Carreau de ciment, carreaux de métro, jouez sur les tendances pour donner du cachet à vos toilettes.

0
Les astuces pour une cuisine qui améliore le quoti...
Prix maison neuve : songez à l'aménagement de votr...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations