Création maison sur mesure : quel aménagement pour vos combles ?

Les combles représentent un espace non négligeable qu'il devient indispensable d'aménager, notamment avec l'arrivée d'un nouvel enfant. Voici quelques conseils pour bien optimiser cet espace. 

Bien anticiper ses besoins

Avant de lancer les travaux d'aménagement des combles de votre création maison sur mesure, songez à leur destination. Si vous souhaitez créer uniquement des chambres, la mise en place sera simple. En revanche, si vous envisagez de créer un réel espace de vie avec des toilettes et une salle de bains, vous devrez penser les espaces en fonction et positionner chaque pièce au meilleur endroit. Idéalement, votre salle de bains se trouvera au-dessus de celle qui se trouve au rez-de-chaussée afin d'éviter de faire courir des tuyaux à travers toute la maison. 

Bien isoler ses combles 

Avant toute chose, si vous souhaitez transformer les combles de votre construction maison neuve, vous allez devoir les isoler afin de créer un espace agréable que vous pourrez chauffer sans faire exploser votre facture énergétique. Si vous n'aviez pas prévu cela avec votre constructeur maison individuelle, contactez un artisan et choisissez une isolation performante. Laine de verre, laine roche, isolation soufflée, les possibilités sont nombreuses pour protéger vos combles.

Créer de la lumière 

En devenant un espace de vie, les combles de votre construction maison neuve doivent être lumineux. Pour cela, deux solutions. Soit vous créez une fenêtre sur le pignon de votre maison, soit vous optez pour des fenêtres de toit. Cela va dépendre de votre maison, de sa configuration et de votre budget naturellement.

Optimiser chaque espace 

Les combles présentent des pentes qui ne permettent pas de circuler. C'est l'endroit idéal pour installer de nombreux rangements. Vous pouvez parfaitement créer un placard sur toute la longueur et ainsi profiter d'un espace toujours rangé.  

0
Construction maison individuelle : comment entrete...
Des plantes dépolluantes pour un intérieur plus sa...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations