Créateur de maisons individuelles traditionnelles & bois

Défiscalisation : comment économiser sur la construction maison individuelle ?

Les dispositifs de défiscalisation évoluent chaque année. Tantôt ils sont reconduits à l'identique, tantôt ils évoluent, parfois même ils disparaissent. Qu'en sera-t-il en 2018 ? Comment profiter des avantages de ces dispositifs avant la fin de l'année pour votre construction de maison neuve ? C'est ce que nous allons découvrir.

La loi Pinel

Cette loi est particulièrement emblématique puisqu'elle permet de réduire très sensiblement ses impôts dans le cadre d'un investissement locatif. Contactez un constructeur maison neuve puis louez votre logement durant 6 à 12 ans pour bénéficier d'une réduction d'impôt pouvant atteindre 21%. Attention, il est temps de profiter de cet avantage fiscal puisqu'en 2018, il est resserré pour s'adresser aux zones réellement tendues. Ainsi les zones B2 et C ne seront plus concernées par cet réduction d'impôt.

La loi Censi-Bouvard

Cette fois, la loi Censi-Bouvard ne s'adresse pas à la construction maison individuelle mais aux résidences de services. Si vous achetez un logement et que vous optez pour la location meublée durant 9 ans, alors vous bénéficiez d'une réduction d'impôt de 11% sur cette période. Attention, la loi Censi-Bouvard n'est pas reconduite après le 31 décembre 2017.

Le CITE

Il est temps de bénéficier du Crédit d'impôt transition énergétique puisque celui-ci prend fin en 2017. De manière provisoire puisqu'il devrait revenir en 2019. Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire souhaite que le CITE soit versé à la fin des travaux et non un an après comme c'est le cas aujourd'hui. Certes, il ne concerne pas la construction maison neuve, mais il est particulièrement intéressant puisqu'il s'adresse aux travaux jusqu'à 16 000 euros pour un couple.
Notez cet article:
0
Achat maison individuelle : comment assainir l'air...
Décorer sa construction maison neuve pour vivre un...

Sur le même sujet:

SUIVEZ-NOUS :

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

PARTAGEZ :

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

↑ Remonter