Dégât des eaux dans votre achat maison neuve : nos conseils pour l'indemnisation

Personne n'est à l'abri d'une fuite d'eau dans sa maison, c'est pourquoi il est essentiel que chacun d'entre vous puisse savoir comment agir au plus vite pour stopper ce sinistre et faire marcher l'assurance habitation.

Limiter les dégâts

Il faut tout d'abord faire en sorte que ce dégât des eaux ne prenne pas de trop grandes proportions. La première chose à faire est naturellement de couper l'eau de votre construction maison individuelle. Mais ce n'est pas tout. Si l'eau commence à envahir vos pièces, elle pourrait endommager tout votre système électrique et provoquer un accident. Il est très important de couper rapidement le compteur électrique. Ensuite, nous vous conseillons de mettre en hauteur vos biens les plus précieux après avoir contacté un plombier afin d'arrêter la fuite dans les meilleurs délais.

Contacter l'assurance habitation

Votre assurance vous protège et permet d'être indemnisé en cas de dégât des eaux dans votre achat maison neuve. Contactez votre compagnie d'assurance afin de déclarer le sinistre, vous avez 5 jours pour cela. Une lettre recommandée avec accusé de réception permettra de formaliser cette déclaration. Ensuite, l'assurance se basera sur vos déclarations voire sur la visite d'un expert si les dégâts sont réellement très importants.

Prendre des photos

Avant de commencer à jeter les affaires endommagées et à ranger, prenez des photos sous tous les angles des pièces qui ont été touchées par ce dégât des eaux. Si l'assurance ne dépêche pas un expert, ces photos lui permettront d'évaluer l'ampleur du sinistre et ainsi de procéder à l'indemnisation. Naturellement, il est plus que conseillé de retrouver des factures permettant d'évaluer le montant à indemniser. Si vous devez effectuer des travaux, attendez l'accord de votre assurance habitation et conservez bien tous les justificatifs.

0
3 raisons de faire un achat maison sur mesure dans...
Les frais de notaire n'alourdiront pas le prix mai...

Sur le même sujet:

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.socoren.com/