Demandez à votre constructeur maison neuve la meilleure orientation

L'orientation d'une maison est essentielle à votre bien-être. Mais cela peut également influencer sensiblement le montant de votre facture énergétique, c'est pourquoi il est important de demander à votre constructeur de maison la solution la mieux adaptée à vos besoins.

Quelle orientation privilégier ?

Lorsque l'on parle de l'orientation d'une construction maison neuve, on pense de manière plus spécifique aux pièces. En effet, elles n'ont pas toutes les mêmes besoins. Concrètement, ce sont les pièces à vivre qu'il faut privilégier afin de réaliser des économies d'énergie. Le salon, la salle à manger et la cuisine seront, de préférence, orientés au sud. En effet, ces pièces bénéficieront alors du soleil une partie de la journée permettant ainsi de réduire de 30 % votre consommation de chauffage.

En revanche, une chambre sera plutôt orientée à l'est ou à l'ouest afin de bénéficier d'un peu de chaleur mais pas trop. En effet, dormir dans une pièce trop chaude n'est pas agréable. Quant à la salle de bains, qu'importe, l'essentiel est que cette pièce de votre construction maison individuelle soit dotée d'une fenêtre pour aérer et limiter l'humidité.

Favoriser la pénétration de la chaleur

Demandez à votre constructeur maison neuve de placer des baies vitrées plutôt que des fenêtres. En effet, cela permet de favoriser la pénétration de la chaleur, tant pour votre confort que pour vos économies d'énergie. Toutefois, pour l'été, installez un store banne afin de réduire les effets du soleil si vos pièces principales se trouvent au sud. Selon votre région, vous opterez pour un double vitrage classique ou un triple vitrage permettant une meilleure isolation de votre maison.
0
Oubliez les passoires énergétiques, faites constru...
Construction maison sur mesure : soignez votre ter...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations