Créateur de maisons individuelles traditionnelles & bois

Devis maison individuelle : songez aux rangements de votre cuisine

La cuisine est un espace qui doit être parfaitement fonctionnel, quel que soit l'espace dont vous disposez. Voici quelques idées pour un rangement optimal tout en accédant aisément à tous vos ustensiles.

Le tiroir à couverts

Aujourd'hui, il existe un grand choix de tiroirs selon les besoins de chacun. Petit tiroir pour les couverts, grands tiroirs pour les casseroles, il est très facile de personnaliser la cuisine de son achat maison sur mesure. Pour autant, on le sait, le tiroir peut très rapidement devenir un nid à bazar. Pour optimiser son rangement, il est préconisé d'acheter des séparateurs qui permettent de ranger aisément ses couverts mais aussi ses ustensiles très pratiques tels que le décapsuleur, le tire-bouchon, l'économe, etc.

Les étagères

Optimiser les murs est important. N'hésitez pas à créer des étagères pour placer tous vos condiments et aromates, vos livres de cuisine, etc.

L'atelier

Toujours dans cette optique d'utiliser au maximum les murs, pourquoi ne pas organiser sa cuisine comme un atelier où l'on met ses outils au mur ? Mettez des pointes un peu partout et suspendez vos ustensiles, vos casseroles, etc.

Les meubles d'angle

Quand on a un plan de travail avec un angle, il est intéressant de songer aux meubles d'angles. Certains ont un aspect trompe-l'œil et font croire qu'ils vont s'ouvrir normalement (ce qui ne serait techniquement pas possible). Chaque espace de la cuisine de votre création maison neuve doit être utilisé.

Des meubles sous le plan de travail

Avoir un plan de travail est essentiel quand on aime cuisiner. Pour autant, ce plan de travail ne doit pas se situer au-dessus du vide. Songez, au moment de faire votre devis maison individuelle, à évoquer la possibilité de mettre votre plan de travail sur des caissons qui vous offriront beaucoup de rangements.

En manque d'idée pour optimiser votre espace cuisine ? Contactez un professionnel de la maison sur-mesure.

Notez cet article:
0
Un devis maison sur mesure pour créer une maison i...
Faire construire maison neuve : les formalités pou...

Sur le même sujet:

SUIVEZ-NOUS :

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

PARTAGEZ :

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

↑ Remonter