Devis maison neuve : bien activer le filtrage de l'eau

Lorsque vous faites construire une maison, vous ne savez pas toujours si l'eau du robinet est bonne ou si celle-ci est calcaire. Voici quelques méthodes pour obtenir une eau plus agréable au quotidien.

L'adoucisseur 

Il s'agit d'un système, souvent installé par des professionnels qui permet, comme son nom l'indique, d'adoucir l'eau lors qu'elle est trop calcaire. Non seulement cela aura un impact sur la qualité de l'eau que vous buvez au robinet, mais vous en apprécierez également les bienfaits au moment de la douche. Toutefois, cela a un coût, il est important de le prévoir au moment de faire votre devis maison neuve. Cela coûte en effet entre 1 000 et 2 000 € selon les installateurs, cela va impacter le prix maison individuelle, il est intéressant de se renseigner en amont si des personnes habitent déjà autour de votre construction.

La carafe filtrante 

Pour obtenir une eau du robinet plus douce et plus pure, beaucoup s'orientent vers la carafe filtrante. Cette méthode simple consiste à mettre de l'eau dans la carafe et de la filtrer. Attention toutefois, il est conseillé de changer régulièrement le filtre afin d'empêcher les bactéries de s'installer et de consommer l'eau rapidement.

Le robinet filtrant 

Vous pouvez également équiper le robinet de la cuisine de votre création maison neuve d'un système de filtration qui permet de purifier l'eau dès sa sortie de ce robinet. Certes, ceci est moins cher qu'un adoucisseur mais il faut équiper chaque robinet de la maison. Au final, la note sera plus importante si vous avez plusieurs robinets à équiper.

Les solutions naturelles 

Vous pouvez également opter pour des solutions plus naturelles et moins onéreuses en plaçant dans votre carafe d'eau des perles de céramique ou encore du charbon actif en bâton.

0
Construction maison neuve, comment bien utiliser l...
Création maison individuelle : les astuces pour de...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.