Créateur de maisons individuelles traditionnelles & bois

Faire construire maison individuelle et bien entretenir sa véranda

Choisir une maison neuve avec véranda implique d'être à même d'entretenir ce lieu de vie privilégié. Structure, toit, vitre, découvrons comment bien nettoyer la véranda de sa maison individuelle.

Nettoyer les vitres de sa véranda

Ici, rien de très original. Si vous avez fait le choix de construire maison neuve avec véranda, le nettoyage des vitres se fera simplement avec un produit spécial pour les vitres, une raclette ou un chiffon. Vous préférez les produits naturels ? Utilisez du vinaigre blanc, de l'eau et un peu de citron, c'est très efficace et les fenêtres de la véranda de votre maison sur-mesure seront parfaitement propres.

Le saviez-vous

Il existe des vitrages autonettoyants pour les vérandas à l'image du vitrage Pilkington. Ces vitrages sont équipés d'un revêtement à l'extérieur qui décompose naturellement les poussières grâce au soleil. La pluie vient achever ce travail pour une véranda toujours propre.

La structure de la véranda

Pour la véranda de votre construction maison individuelle, le nettoyage de la structure dépend… de la structure. En PVC ou en alu, le nettoyage est assez simple puisqu'une éponge et de l'eau savonneuse suffisent pour rendre son éclat à votre espace. Si vous avez opté pour une véranda bois, vous devrez traiter vos bois contre les nuisibles et les champignons. Pour lui redonner de l'éclat, vous devrez également lasurer voire repeindre au bout d'un certain temps. Certes le bois est plus authentique et tout à fait cohérent si vous avez choisi de faire construire maison bois, mais cela demande un entretien plus régulier.

Ne pas oublier la toiture

​A l'image d'une maison individuelle, la véranda dispose d'une toiture que l'on doit nettoyer régulièrement. Enlever les feuilles, la mousse et tout ce qui peut venir altérer votre toit est conseillé. Utilisez un produit anti-mouse ou de l'eau de javel diluée, un balai avec un manche télescopique et rincez au jet d'eau.

Votre véranda est à présent parfaitement propre, vous pouvez profiter pleinement de votre maison neuve.

Notez cet article:
0
Faire construire maison sur mesure : comment réch...
Le salon de l'habitat de Pontivy pour obtenir un d...

Sur le même sujet:

SUIVEZ-NOUS :

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

PARTAGEZ :

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

↑ Remonter