Faire construire maison individuelle : quelles fenêtres choisir ?

Lorsque vous envisagez de faire construire une maison individuelle, votre constructeur vous pose nombre de questions pour déterminer les matériaux que vous souhaitez utiliser. L'un des choix importants sera celui des fenêtres. Alu ou PVC, il n'est pas toujours simple de se décider.

Fenêtre : le choix de l'isolation

La fenêtre est avant tout une solution pour s'isoler de l'extérieur. Elle vous protège du vent, de la pluie, du froid, de la chaleur. Elle doit être parfaitement isolante pour votre construction maison neuve. Et cela tient à la fois à la qualité du vitrage, du dormant et de l'ouvrant. Si le vitrage peut tout à fait être identique entre fenêtre PVC et fenêtre alu, c'est encore aujourd'hui le PVC qui s'avère le plus isolant. Il supprime les ponts thermiques et permet de conserver une douce chaleur chez vous durant l'hiver.

Quel design pour votre fenêtre ? 

En termes d'esthétisme, les deux matériaux parviennent à répondre aux exigences des propriétaires, même si l'alu reste très privilégié pour les habitats contemporains. Il se décline en matière de coloris et s'adapte ainsi à tous les environnements. Il est idéal pour les grandes baies vitrées.

Le prix en question

Faire construire maison individuelle a un coût, chaque élément doit donc être pris en considération. Le prix maison neuve sera naturellement moins élevé si vous faites le choix du PVC, un matériau offrant un excellent rapport qualité/prix. C'est d'ailleurs pour cela qu'il est présent dans la plupart des constructions neuves.

Quid de l'environnement ?

Difficile cette fois de déterminer le meilleur choix. De fait, le PVC demande moins d'énergie pour être produit. En revanche, il se recycle moins bien que l'alu. Toutefois, si l'on considère que le PVC est plus isolant, c'est lui qui permettra de réduire la consommation d'énergie.

0
Pourquoi et comment dépareiller les chaises d’un a...
Création maison neuve : comment bien nettoyer ses ...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations