Créateur de maisons individuelles traditionnelles & bois

Faire construire maison neuve : 70% des jeunes veulent devenir propriétaires

A une époque où les taux d'intérêt sont encore très bas, on s'aperçoit que les jeunes ont cette volonté de devenir propriétaires. Mais ce n'est visiblement pas la seule raison

Des jeunes désireux de devenir propriétaires tôt

C'est une enquête réalisée par BVA pour le groupe Foncia qui nous apporte quelques chiffres intéressants quant aux attentes des Français, et notamment des plus jeunes d'entre eux, concernant le logement. Il s'avère que les jeunes quittent le foyer parental en moyenne à 21 ans, un âge qui n'a pas évolué depuis quelques années. La seule différence réside dans le fait qu'auparavant on quittait ses parents pour aller vivre avec son conjoint. Aujourd'hui, la volonté est de se rapprocher de son école. Mais on s'aperçoit surtout à travers cette enquête que les jeunes ont des ambitions bien précises quant à leur manière de se loger. En effet, on découvre que 70% des 18-24 ans souhaitent devenir propriétaires de leur résidence principale à 30 ans. Et l'on s'aperçoit effectivement que la tendance est à l'achat puisque 31% des 18-24 ans interrogés sont déjà propriétaires de leur logement. Pour un constructeur maison sur-mesure, c'est naturellement une bonne nouvelle.

Les alternatives avant l'achat

Avant de pouvoir faire construire maison neuve, les jeunes Français doivent louer. Or les prix pratiqués actuellement sont assez élevés, d'où ce désir de construction maison individuelle à moyen terme. Les comportements évoluent et c'est aujourd'hui la colocation qui a le vent en poupe pour réduire les charges mensuelles. Mais pour réaliser toujours plus d'économies, avant de se lancer dans l'achat d'une maison, 1 jeune interrogé sur 3 préférerait rester vivre chez ses parents.

Si tous les jeunes n'ambitionnent pas d'investir dans le neuf, cette volonté croissante de devenir propriétaire laisse présager d'un bel avenir pour la construction neuve et sur-mesure.

Notez cet article:
0
Votre constructeur de maison individuelle propose ...
Un bel espace optimisé pour des enfants dans une c...

Sur le même sujet:

SUIVEZ-NOUS :

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

PARTAGEZ :

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

↑ Remonter