#COVID-19 : Nos équipes se mobilisent pour travailler sur votre projet de construction!  En savoir plus

Faire construire maison neuve : et pourquoi pas une résidence secondaire ?

 La résidence secondaire est un projet qui fait rêver beaucoup de Français. Mais comment la financer et surtout, comment faire en sorte que ce ne soit pas un poids trop important pour votre budget ?

Résidence secondaire : le rêve d'une vie

Pour sortir d'un appartement au cœur de la ville le temps d'un week-end ou des vacances, pour profiter d'une maison au bord de la mer ou à la montagne, la résidence secondaire séduit massivement. Si certains choisissent de faire construire maison neuve pour en profiter en famille, d'autres envisagent un projet commun avec des amis pour partager des moments de convivialité.

Comment financer sa résidence secondaire ?

 Pour la plupart des ménages, le prêt bancaire sera obligatoire pour financer ce bien. Attention toutefois, votre banquier va regarder votre taux d'endettement afin d'être certain que ce financement ne va pas engendrer de difficultés au quotidien. Pour réduire le montant du crédit, certains décident de faire construire maison individuelle à plusieurs. En famille ou entre amis, chacun peut en profiter quand il le souhaite et, surtout, cela permet de partager les frais. Crédit immobilier, taxe foncière, taxe d'habitation, entretien, mieux vaut acheter à plusieurs pour limiter les dépenses.

Comment rentabiliser une maison secondaire ?

Par essence, la maison secondaire est un endroit que l'on occupe finalement peu au cours d'une année. Pour rentabiliser votre achat maison neuve, pourquoi ne pas la louer de temps à autre ? En mettant votre bien sur un site tel que Airbnb, vous allez pouvoir louer votre maison lorsque vous ne l'occupez pas, pour un week-end ou pour des vacances. Attention, n'oubliez pas que vous devrez déclarer les revenus générés par cette location.

0
Construction maison individuelle : comment organis...
Investissement locatif : achat maison individuelle...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations