Comment choisir son éclairage pour sa maison neuve ?

L'éclairage est un élément essentiel pour votre bien-être et votre confort. Chaque pièce ne demande pas les mêmes lumières, découvrons comment gérer efficacement l'éclairage des différents espaces de votre maison.

Une lumière vive dans la cuisine

La cuisine de votre achat maison individuelle est une pièce dans laquelle vous allez vous activer. Préparer les repas nécessite de bien voir ce que l'on fait, la lumière vive est conseillée. Si votre pièce est grande, n'hésitez pas à multiplier les éclairages afin que la lumière puisse s'insérer dans tous les recoins.

Varier les éclairages dans le salon et la salle à manger 

Vous souhaitez regarder la télévision ? Une lumière douce sera suffisante, il est conseillé de ne jamais regarder la télévision dans le noir. Vous souhaitez lire un livre ? Allumez une lampe sur pied à côté de vous. A table, il peut être agréable d'avoir une lumière plus vive, sauf si vous souhaitez faire un dîner en amoureux, auquel cas vous pouvez utiliser un halogène et moduler la luminosité.

Salle de bains, une lumière pour toutes les ambiances

Faire construire maison neuve, c'est songer en amont à la lumière de chaque pièce mais aussi aux réglementations en vigueur. Dans la salle de bains, des distances avec les points d'eau et des résistances aux éclaboussures sont recommandées. Au-delà de ces conventions, songez que la salle de bains est un lieu où l'éclairage doit être performant pour se raser, se maquiller, se coiffer, mais aussi, parfois, plus doux pour prendre un bain.

Un éclairage plus doux dans la chambre 

Demandez à votre constructeur maison neuve différentes prises et lumières pour varier les éclairages dans votre chambre. Des lampes de chevet pour lire, une lumière centrale pour un éclairage plus performant si le besoin s'en fait sentir, une lampe pour placer sur un bureau, etc., créez un éclairage pour chaque activité.

Et pour l'éclairage de votre jardin ?  

Lorsque l'on dispose d'un jardin, il est agréable de pouvoir en profiter au maximum, tout au long de la journée et même en soirée. Pour cela, il est nécessaire de mettre en place un éclairage performant.

 Un éclairage traditionnel pour illuminer son espace

Si vous souhaitez dîner dans le jardin de votre achat maison neuve, vous devez songer à installer un éclairage efficace. Cela peut passer par la traditionnelle lumière apposée sur le mur de votre maison ou par l'installation de lampadaires, d'autant que ces derniers sont toujours plus esthétiques. Si vous disposez d'une pergola, il existe aujourd'hui des éclairages entièrement adaptés afin d'être à la fois à l'abri de la pluie, du vent, et de bénéficier d'un espace éclairé en dehors de votre création maison sur mesure.

 Un éclairage pour le chemin

Si vous disposez d'un chemin entre votre construction maison bois et votre portail, il est intéressant de mettre en place un système d'éclairage pour vos invités lorsqu'ils rejoignent leur voiture. Pour cela, vous pouvez opter pour les petites lampes LED solaires qui se plantent très simplement sur le bord de votre allée. Economiques et esthétiques, elles seront parfaites.

 Lampion et autre petites lampes colorées

Vous pouvez naturellement faire le choix du design et illuminer tout votre jardin. Vous trouverez dans les magasins de décoration de charmants lampions que vous pourrez placer sur les branches de vos arbres afin de créer une ambiance chaleureuse dans votre espace extérieur. Vous pouvez aussi disposer des petites ampoules colorées sur le mur de votre maison. Certes, ce n'est pas l'éclairage le plus efficace, mais il apporte un petit cachet supplémentaire à votre espace.

0
Comment assainir l'air au sein de sa maison ?
Quelles fenêtres et volets choisir pour la constru...

Sur le même sujet:

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.socoren.com/

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. + infos