Faire construire maison neuve : quel style et quels matériaux ?

Lorsque vous décidez de faire construire votre maison neuve, vous devez réfléchir en amont au style de celle-ci et aux matériaux que vous souhaitez utiliser. Faisons un tour d'horizon des choix qui vous sont proposés. 

Les matériaux de construction de maison 

Le matériau le plus utilisé pour une construction maison neuve est le parpaing. Et cela n'est en rien un hasard puisqu'il affiche un prix très abordable par rapport aux autres solutions. La brique est également privilégiée pour sa capacité à offrir un bon rapport qualité/prix. Le bois, plus cher, est quant à lui choisi pour l'authenticité de ce matériau. La construction maison bois séduit de plus en plus. Solide, isolant et respectueux de l'environnement, le bois a tout pour plaire.  

Quel style pour votre maison ?

Le choix est parfois difficile, il sera déterminé par divers facteurs dont votre budget et vos goûts en matière d'habitat. La maison traditionnelle est un habitat qui s'adapte au style de votre région. Des briques rappelant le nord, des ardoises ou des tuiles selon la localisation de votre maison, du bois esprit chalet, le choix est vaste en matière de construction traditionnelle. Vous pouvez également faire construire maison neuve dans un style plus moderne. Cette fois, vous vous distinguerez avec notamment un toit plat, voire un toit terrasse ou un toit végétalisé. Vous opterez pour une maison cubique avec un jeu de volumes et de couleurs. La maison contemporaine, ce sont aussi de grandes baies vitrées favorisant la pénétration de la lumière. Cela est tout à fait en accord avec les nouvelles réglementations thermiques. A vous d'évoquer avec votre constructeur de maison individuelle vos souhaits afin qu'il détermine ce qui est envisageable.  

0
Construction maison sur mesure : comment décorer s...
Combien de temps pour faire construire maison sur ...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations