Faire construire maison neuve, réaliser des travaux : nos solutions pour baisser vos impôts

Pour nombre de ménages, l'imposition sur le revenu est un poids qu'il est nécessaire d'alléger. Voici comment réduire vos impôts grâce à l'immobilier. 

 Réaliser un investissement locatif

L'investissement immobilier peut être une solution très efficace pour réduire ses impôts. Aujourd'hui, si vous payez plus de 2 500 €, il est conseillé de faire un achat maison individuelle ou un appartement pour réaliser un investissement locatif. 

Si vous choisissez d'investir dans une résidence de services, cette fois, vous pouvez profiter des avantages du dispositif Censi-Bouvard qui, quant à lui, vous propose une réduction d'impôt à hauteur de 11 % du coût d'investissement. Ce dispositif offre un avantage majeur : la réduction annuelle que vous n'avez pas utilisée si, une année, vous ne payez pas d'impôts, est reconductible durant 6 ans.

 Bénéficier d'un crédit d'impôt

Au-delà de la réduction d'impôt, l'immobilier peut vous permettre de bénéficier d'un crédit d'impôt. Cette fois, vous percevez une somme de la part de l'Etat, même si vous n'êtes pas imposable. Si vous ne souhaitez pas faire construire maison neuve mais que vous envisagez, plutôt, de faire un achat maison bois dans laquelle il y a des travaux à réaliser, le CITE vous accompagne. Le crédit d'impôt pour la transition énergétique vous propose un remboursement à hauteur de 30 % de vos travaux pour une installation d'équipements de chauffage utilisant des énergies renouvelables, 15 % pour vos fenêtres et 50 % pour la dépose d'une cuve à fioul.

0
Faire construire une maison pour la louer et ainsi...
Construction maison individuelle : comment faire q...

Sur le même sujet:

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.socoren.com/

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. + infos