Créateur de maisons individuelles traditionnelles & bois

Faire construire maison sur mesure : comment réchauffer l'ambiance de son intérieur ?

Durant l'été, le soleil vient pénétrer dans votre maison neuve pour lui apporter lumière et chaleur. Mais lorsque l'été s'en va, votre intérieur devient naturellement plus sombre. Pour pallier le manque de soleil, voici quelques astuces pour un intérieur toujours chaleureux.

Opter pour de larges ouvertures

Les ouvertures sont des éléments fondamentaux pour votre confort. Alors que les maisons anciennes ont plutôt tendance à être sombres, la construction maison individuelle favorise le choix des ouvertures selon ses envies. Larges baies vitrées orientées plein sud, grandes fenêtres et portes-fenêtres, tout doit être pensé pour faire entrer le lumière naturelle dans votre espace. Si vous décidez de faire construire maison sur mesure, évoquez avec votre constructeur votre envie d'ouverture.

Miser sur les couleurs vives

Pour imaginer que l'été est encore là, il est important de privilégier des couleurs telles que le jaune ou le orange dans votre maison sur-mesure. Attention, pas nécessairement sur vos murs car vous pourriez vous en lasser. En revanche, misez sur des notes colorées avec quelques coussins, un tapis, une chaise, etc. Rehaussez votre déco avec des accessoires pleins de couleurs.

Faire entrer la nature

Un espace verdoyant symbolise l'été. Nous vous suggérons de mettre des plantes un peu partout dans votre pièce de vie afin de laisser entrer la nature. Si vous avez choisi de faire construire maison neuve avec une véranda, utilisez cet espace pour en faire un jardin d'hiver pour vivre en pleine lumière, avec vos plantes, le tout avec une vue imprenable sur l'extérieur.

Mettre des photos de ses voyages

L'été, c'est aussi la saison des vacances. Pourquoi pas faire encadrer des photos de vos voyages sur les murs de votre maison ? Ainsi, installé dans votre canapé au coin du feu vous pourrez vous imaginer à nouveau en vacances sous les palmiers.

Il existe de nombreuses astuces pour faire de votre maison individuelle un lieu chaleureux tout au long de l'année et faire entrer le soleil dans votre intérieur.

Notez cet article:
1
Les 6 étapes pour faire construire maison neuve
Faire construire maison individuelle et bien entre...

Sur le même sujet:

SUIVEZ-NOUS :

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

PARTAGEZ :

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

↑ Remonter