Faites baisser le prix maison sur mesure avec un crédit optimisé

Alors que l'on s'attendait à une remontée des taux, en réalité, il n'en est rien. Après une légère hausse, nous pouvons à nouveau constater une baisse en ce début d'année, de quoi stimuler la construction de maisons neuves.

Les taux baissent en janvier 2018

En janvier, les taux moyens pour un crédit immobilier s'élèvent à 1,49% en moyenne contre 1,52% en décembre, une bonne nouvelle pour les porteurs de projet qui souhaitent faire construire maison individuelle. Les meilleurs profils pouvaient même espérer un taux de 0,86% sur 10 ans ou de 1,35% sur 20 ans. Si l'on regarde en détail, on s'aperçoit que ce sont les taux sur 20 ans qui sont à la baisse, une aubaine pour ceux qui peuvent acheter sur cette durée.

Des demandes de crédit en baisse

Si les taux baissent, la demande de prêt immobilier n'a, quant à elle, pas augmenté. Bien au contraire. On constate en janvier 2018 une baisse de 13,1% des prêts accordés. C'est peut-être le moment de tenter d'obtenir un taux attractif en négociant avec votre banque. En effet, elle a des objectifs en matière de production de crédit à atteindre, ce contexte pourrait vous être favorable pour faire baisser le montant de votre crédit et donc le prix maison sur mesure.

Neuf ou ancien ?

​Depuis un peu plus d'un an à présent, les prix de l'immobilier sont en hausse. La baisse des taux a augmenté la demande qui elle-même a engendré une hausse des prix. Aussi peut-il être intéressant aujourd'hui d'opter pour le neuf dont les prix se sont maintenus. De plus, le prix maison neuve est adapté à vos besoins, c'est en choisissant du sur-mesure, tant pour votre construction que par rapport à votre budget, que vous ferez la meilleure affaire.

0
Construction maison sur mesure : comment bien lire...
Prix maison neuve : un show-room pour trouver sa d...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.