Foudre : nos conseils sécurité pour votre achat maison sur mesure

Lorsque l'on fait construire une maison, on s'assure qu'elle soit parfaitement étanche et sécurisée. Pour autant, on ne pense pas toujours à la foudre qui, certes, ne tombe pas souvent, mais qui engendre des dégâts majeurs. Voici comment protéger au mieux son logement.

Installer un paratonnerre

Lorsque l'on pense à la foudre, on songe immédiatement au paratonnerre. Attention, pour protéger au mieux votre construction maison neuve, et vous-même naturellement, faites installer cela par un professionnel afin de vous assurer qu'il respecte les règles en vigueur. En effet, le paratonnerre doit bénéficier d'une liaison spécifique au sol et dépasser de deux mètres de votre maison. Si vous achetez une maison ancienne, veillez à vous informer de la date de mise en place du paratonnerre si celui-ci est déjà présent, ceux vendus avant 1987 ne sont pas aux normes.

Installer un parafoudre

Le parafoudre ne dispense pas de la mise en place d'un paratonnerre. Ce produit se place dans le tableau électrique et permet de limiter les risques de surtension des appareils électriques. Car la foudre peut provoquer des dommages matériels majeurs, mieux vaut se prémunir. D'ailleurs, si votre achat maison sur mesure est situé dans un département où le risque kéraunique est supérieur à 25, l'installation du parafoudre est obligatoire.

Les bons gestes au quotidien

En cas d'orage, afin d'éviter tous les effets dangereux de la foudre, il est plus que conseillé de débrancher tous les appareils électriques de sa construction maison sur mesure. D'autre part, n'oubliez pas que le métal est très conducteur, ne touchez pas tous les objets fabriqués dans ce matériau durant l'orage. Mieux vaut se mettre dans son canapé, allumer une bougie et lire un bon livre le temps que l'orage passe.

0
Pourquoi échanger sa construction maison sur mesur...
Quel fournisseur d'énergie pour votre construction...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.