Héritage d'un achat maison neuve : faut-il louer ou vendre ?

Lorsque l'on hérite d'une maison, il n'est pas toujours simple de prendre les meilleures décisions quant à l'avenir de cette habitation. Pour savoir si vous devez conserver ce bien et le louer ou si vous devez le vendre, voici les avantages de chaque solution. 

L'avantage de la vente

Vendre un achat maison neuve dont vous avez hérité permet de disposer de suite d'un capital important. Cela permet de réaliser divers projets et , pourquoi pas, d'acheter un nouveau bien immobilier. En effet, la maison dont vous avez hérité ne correspond peut-être à vos attentes ou celles d'un potentiel locataire. Une construction maison individuelle isolée, des rénovations à envisager, la location peut être plus lourde à gérer et pas nécessairement adaptée au bien. 

L'avantage de la location

Si vous envisagez de louer cet achat maison bois, l'intérêt est de pouvoir bénéficier d'un revenu régulier. Ce complément peut être salutaire et permet d'augmenter sensiblement votre pouvoir d'achat. Cette fois, vous gagnez sur tous les tableaux puisque vous conservez ce patrimoine tout en obtenant des revenus réguliers. Rien ne vous empêchera de vendre au bout de 10 ou 20 ans pour réaliser, à ce moment-là, un nouveau projet.  

Disposez-vous d'argent de côté ? 

Avant de faire un choix, vous devrez peser le pour et le contre. Nous l'avons vu, les deux solutions offrent des avantages. Mais il faut considérer votre situation financière avant de prendre une décision. De fait, en louant, vous allez générer des revenus qui seront imposables au titre des revenus fonciers. De plus, vous devrez payer la taxe foncière. Enfin, si des réparations sont à effectuer, c'est vous qui devrez les prendre en charge. Si vous souhaitez louer, assurez-vous de pouvoir faire face à diverses dépenses plus ou moins régulières.  

0
Terrain achat maison individuelle, quel est le dél...
Achat maison bois : que faire quand la déco ne nou...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations