Impôt à la source : pourrez-vous faire construire maison individuelle ?

Le prélèvement à la source suscite de nombreuses interrogations, notamment pour les personnes qui souhaitent souscrire un crédit immobilier et qui voient sur leur nouveau bulletin de paie un revenu inférieur à l'année précédente. Mais, pas d'inquiétude, vous pourrez toujours faire aboutir votre projet de construction de maison neuve.  

Que change l'impôt à la source ? 

Pour bien comprendre, revenons à ce nouveau système d'imposition qu'est le prélèvement à la source. Auparavant, si vous étiez imposable, vous pouviez choisir de payer vos impôts sur 10 mois, par trimestre ou en une seule fois à l'automne. A présent, tous les mois, vous verrez votre bulletin de paie afficher deux montants : le net à payer avant l'impôt et le net à payer. Sur le papier, il semble donc que vous gagniez moins d'argent, mais de quel montant les banques vont-elles tenir compte en réalité pour votre crédit immobilier afin de faire construire maison individuelle

Le calcul du taux d'endettement 

Vous souhaitez faire un achat maison neuve ? Votre conseiller bancaire va faire un calcul très simple : le taux d'endettement. Il prend en compte vos revenus et vos charges obligatoires (loyer, crédit pension alimentaire). Ce taux ne doit pas excéder 33 %. Attention toutefois, en fonction de vos revenus, votre conseiller regardera peut-être votre reste à vivre. Si, en déduisant vos charges, votre taux d'endettement est de 40 %, mais que vous disposez de 5 000 euros pour vivre, votre crédit pourra être accepté. A ce jour, pour le taux d'endettement, la banque ne prend pas en compte, dans les charges, les impôts sur le revenu. Malgré la mise en place du prélèvement à la source, la situation ne changera pas. Ce sera bien la ligne "net à payer avant l'impôt" qui sera prise en considération. Vous pouvez donc présenter le devis de votre constructeur maison individuelle et lancer votre demande de prêt immobilier.  

0
Colonne de douche : faire le bon choix pour votre ...
Construction maison neuve : sublimez votre espace ...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations