La construction maison sur-mesure a le vent en poupe

Le nombre de mises en chantier est en augmentation, il en va de même pour les demandes de permis de construire. Faisons un bilan de cette fin d'année 2017 et tentons de comprendre les raisons d'un tel engouement pour la construction de maison individuelle.

Des chiffres encourageants

Entre septembre et novembre 2017, selon le ministère de la Cohésion des territoires, on constate une augmentation de 5,7% des mises en chantier de logements neufs. Les demandes de permis de construire ont, quant à elles, augmenté de 4,8% par rapport à la même période l'année précédente. Ce sont ainsi 133 100 permis de construire qui ont été délivrés. Et la tendance touche à la fois la construction maison neuve et le logement collectif. De novembre 2016 à novembre 2017, on recense 418 200 mises en chantier et 504 200 permis de construire demandés. En matière de construction maison sur-mesure, cela représente une augmentation de 16%.

Pourquoi un tel engouement pour la maison neuve ?

Il ya plusieurs raisons à cet engouement, notamment en fin d'année. Les taux sont encore bas mais promettent de continuer à augmenter, il était temps pour eux d'obtenir un crédit immobilier encore attractif. Les annonces concernant les aides ont également incité à faire construire plus vite. En effet, dès le 1er janvier 2018, le PTZ et la loi Pinel sont recentrés tandis que les APL accession ont disparu. Enfin, autre raison et non des moindres : le prix maison individuelle est intéressant au regard de l'ancien. En effet, l'offre étant inférieure à la demande, on constate depuis plusieurs mois une augmentation massive des prix des logements anciens, notamment dans les grandes villes.

Vous souhaitez vous aussi habiter dans un logement neuf et à votre image ? Contactez sans attendre votre constructeur de maison sur-mesure.

0
Prix maison neuve et de l'ancien, quel bilan pour ...
Les avantages de devenir propriétaire d'une constr...

Sur le même sujet:

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.socoren.com/

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. + infos