Le prix maison individuelle peut-il augmenter avec un CCMI ?

Le CCMI est le contrat de construction de maison individuelle. C'est lui qui fixe les modalités de construction et de prix entre le constructeur et l'acheteur. Mais ce prix peut-il évoluer avant le terme de la construction ? 

Qu'est-ce que le CCMI ?

Le contrat de construction de maison individuelle est le contrat qui définit le prix maison neuve, la date de paiement, les garanties et les caractéristiques de la maison. Le CCMI est accompagné des plans de votre future maison. Puisque ce contrat entre le constructeur et l'acheteur définit le prix maison individuelle, on peut imaginer que celui-ci est fixé définitivement et qu'il ne changera pas. Or, il existe une condition qui peut faire évoluer le prix.

Un prix révisable malgré un CCMI

Il est important, dans le cadre de la construction maison individuelle, de bien lire le contrat avant de le signer. Pourquoi ? Parce qu'au-delà des informations présentes que nous avons citées précédemment, il peut exister des clauses. C'est ainsi que le CCMI peut présenter une clause de révision du prix.

Le prix peut ainsi augmenter au regard de l'index national du bâtiment tous corps d'état, l'indice BT 01. Le constructeur tient compte de l'indice en vigueur au jour de la signature du contrat de construction de maison individuelle pour le calcul de la révision. Cet indice est révisé chaque mois. Le prix pourra être révisé sur la base de 70 % de la variation de l'indice BT 01. Notez toutefois que la fluctuation ne pourra être extrêmement importante, cela ne mettra pas en péril votre projet de construction de maison neuve.

0
Une renégociation de crédit pour réduire le prix m...
Profitez de taux bas jusqu’en 2020 pour votre acha...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations