Créateur de maisons individuelles traditionnelles & bois

Les 6 étapes pour faire construire maison neuve

Pour ne pas vous perdre dans la construction de votre maison neuve, Socoren vous fait la liste des étapes à suivre afin que tout se déroule dans les meilleures conditions.

Choisir le secteur

Il s'agit ici d'un élément essentiel. Tandis que certains recherchent le calme absolu et l'isolement, d'autres souhaitent évoluer en pleine ville et installer leur maison neuve à côté des transports, des commerces, des services. Prenez le temps de déterminer le lieu qui correspond à votre mode de vie.

Trouver le bon terrain

Le choix du terrain se fera selon la taille envisagée de votre maison sur-mesure, la nature du sous-sol, sa place dans un lotissement, etc. Socoren peut vous proposer également des terrains en fonction de votre demande.

Trouver un constructeur

Si vous êtes ici, c'est que vous avez déjà une idée. En théorie, il y a plus d'étapes que cela dans la construction maison individuelle. Mais faire appel à Socoren pour faire construire maison neuve, c'est s'adresser à un professionnel qui prend en charge les plans de votre maison sur-mesure, l'obtention du permis de construire et qui vous conseille sur toutes vos démarches.

Trouver le meilleur financement

Le prix maison individuelle n'est pas un détail, il vous faut trouver un financement pour votre acquisition. Faites le tour des banques pour trouver la meilleure offre ou contactez Maisons Socoren qui saura vous trouver le meilleur taux.

Visiter le chantier

Il n'est pas inintéressant d'aller visiter le chantier régulièrement. Si vous avez fait appel à un constructeur de maisons neuves tel que Socoren, vous vous assurez d'un suivi sérieux. En revanche, si vous gérez vous-même vos différents artisans et votre chantier, veillez à ce que tout se déroule correctement et que les plans de votre maison individuelle soient respectés.

Vérifier que tout est conforme à la livraison

Dans le cadre de la construction d'une maison neuve, vous bénéficiez de différentes garanties (garantie de parfait achèvement, garantie biennale, garantie décennale). Prenez le temps de vérifier que tout est conforme afin de faire appel, le cas échéant, à l'une de vos garanties.

Notez cet article:
0
Une maison à l'image du client avec une constructi...
Faire construire maison sur mesure : comment réch...

Sur le même sujet:

SUIVEZ-NOUS :

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

PARTAGEZ :

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

↑ Remonter