Les avantages du chauffage au sol pour une construction maison neuve

Le chauffage au sol, plébiscité par certains, dénigré par d'autres, séduit de plus en plus de ménages en quête d'un mode de chauffage doux et agréable. Mais concrètement, comment ça marche et quels sont les avantages du chauffage au sol ?

  Comment fonctionne le chauffage au sol ?

Installé par un plombier-chauffagiste, le chauffage au sol est constitué d'un réseau de tuyaux. Il existe deux types d'installations. La première consiste à placer des tuyaux fonctionnant comme des résistances chauffantes, la seconde à opter pour des tuyaux dans lesquels circule de l'eau. La chaleur circule ensuite à travers le sol et se diffuse dans toute la pièce. Avec une installation électrique, le coût d'installation est moins cher et fera baisser le prix maison individuelle. En revanche, à l'utilisation, cela peut s'avérer plus cher. Naturellement, mieux vaut installer cela dès la construction maison neuve. Dans le cadre d'une rénovation, cela nécessite de casser tout le sol, ce sera donc plus cher. Notez que ce système s'adapte parfaitement à un sol en carrelage voire un parquet, beaucoup moins à un béton ciré.

Pourquoi choisir le chauffage au sol ?

L'avantage de ce système de chauffage est qu'il vous apporte beaucoup de confort. Sa chaleur douce se diffuse dans la pièce et vous réchauffe les pieds en permanence, vous pouvez marcher pieds nus même en hiver. Economique, ce système permet de réduire sa facture énergétique. Mais installer le chauffage au sol dans sa construction maison individuelle permet aussi de gagner de la place. En effet, oubliez les radiateurs au mur et optimisez votre espace tout en évoluant dans une pièce saine et chaude tout au long de l'hiver.
0
Quel régime matrimonial pour votre constructeur ma...
Primo-accédants, comment faire un achat maison ind...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations