Les couleurs à exclure dans la chambre parentale de votre construction maison individuelle

Vous venez de faire construire votre maison individuelle et réfléchissez à la couleur des murs de votre chambre parentale ? Sachez que certaines couleurs sont à privilégier tandis que d'autres sont à bannir. 

Éviter le rouge dans la chambre

Le rouge est une couleur vive qui peut être très agréable dans votre construction maison sur mesure. Toutefois, il s'agit d'une couleur agressive qui ne correspond pas avec la chambre parentale. En effet, cette pièce est un lieu de repos et de détente, il est important de ne pas exciter son cerveau avant de s'endormir. Si vous aimez le rouge, placez quelques coussins de cette couleur, un fauteuil, une étagère, mais ne peignez pas tous les murs de votre chambre avec une couleur si criarde.

Ne pas peindre ses murs en orange

À l'image du rouge, la couleur orange ne doit pas être privilégiée dans la chambre parentale de votre construction maison individuelle. Elle est beaucoup trop vive et n'est donc pas compatible avec un lieu de repos. Une fois de plus, si vous aimez la couleur orange, privilégiez de petites touches de cette couleur dans votre déco.

Limiter le violet

Le violet stimule l'esprit et n'est donc pas non plus adapté. En revanche, cette couleur moins agressive peut parfaitement se retrouver sur un rideau si vous souhaitez vraiment qu'elle figure dans votre chambre.

Un peu de gris foncé, mais pas trop

Si vous aimez le gris foncé, vous pouvez, tout au plus, peindre un pan de mur avec. Mais cela doit être équilibré avec des tons plus clairs. Du blanc, du gris clair, à vous de trouver la meilleure couleur pour la chambre de votre achat maison neuve.

0
Achat maison neuve : combien coûte une borne de re...
Pendant le confinement, nos équipes se mobilisent ...

Sur le même sujet:

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.socoren.com/

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. + infos