Les étapes du ménage de printemps de votre achat maison individuelle

Le ménage de printemps est un moment important. Il permet d'apporter un peu de fraîcheur à votre maison et de la préparer pour la belle saison. Voici les étapes pour ne rien oublier.

Aérer

C'est le printemps ! La première chose est donc d'aérer votre achat maison individuelle pour éliminer les bactéries et renouveler l'air de votre espace. Ouvrez portes et fenêtres et respirez.

Faire le tri

On ne vit pas au printemps comme en hiver. Rangez les couettes, les plaids, triez tout ce qui ne vous servira pas durant quelques mois et obtenez un espace rangé, clair et épuré.

Préparer ses produits ménagers

Vous pouvez acheter vos produits ou les fabriquer vous-même pour limiter la toxicité. Dans une maison, du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude et du citron suffisent pour laver de nombreuses surfaces.

Dépoussiérer et désinfecter

C'est le moment d'attaquer les meubles, les toilettes, la salle de bains, l'évier, bref, chaque élément de votre construction maison neuve doit être passé au crible.

Nettoyer le réfrigérateur et le four

Videz tout et nettoyez à fond. Si cela a été fait régulièrement, il suffit de désinfecter avec du vinaigre blanc et du citron et le tour est joué.

Faire les vitres

Prenez une éponge et mettez du produit vaisselle dans de l'eau, mouillez vos vitres et passez la raclette, vous apprécierez de faire pénétrer la lumière dans votre achat maison sur mesure.

Nettoyer les poubelles et les tapis

Sortez tout, aérez et nettoyez chaque élément. Désinfectez vos poubelles, lavez et séchez vos tapis afin que votre espace ne soit pas un lieu d'accueil pour les bactéries diverses.

Nettoyer les portes, les poignées et les plinthes

C'est un peu fastidieux mais c'est le printemps, le moment de tout nettoyer pour offrir une deuxième jeunesse à votre maison.

Faire les sols

Enfin, sortez l'aspirateur et la serpillère, nettoyez tout vos sols et allez vous prendre un café ou un thé dans votre jardin.

0
Quelle cuisinière pour un achat maison neuve ?
Salon de l'immobilier : pourquoi rencontrer son fu...

Sur le même sujet:

SUIVEZ-NOUS :

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

PARTAGEZ :

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

↑ Remonter