Les finitions pour une construction maison individuelle à votre image

Le gros œuvre et le second œuvre sont achevés, il est à présent temps de réaliser les finitions. Cette fois, vous pourrez parfaitement choisir entre l'intervention de professionnels ou réaliser cela vous-même.  

Installer la cuisine et la salle de bains

Il est temps d'équiper votre maison de meubles, notamment dans la cuisine et la salle de bains. Selon les éléments que vous aurez choisis, cette pose pourra s'effectuer par vous-même ou par un professionnel. Votre construction maison sur mesure va peu à peu prendre vie et devenir fonctionnelle. 

Les murs 

Vous avez ici le choix pour personnaliser vos murs et faire en sorte qu'ils s'intègrent parfaitement à votre future déco. Le plus simple est naturellement de peindre, cela permet de changer quand bon vous semble si, au bout de quelques années, vous avez envie de rafraîchir la décoration de votre création maison sur mesure. Vous pouvez également opter pour de la tapisserie, on en trouve de très belles, des plus discrètes aux plus originales. Enfin, songez à la faïence murale dans la cuisine et la salle de bains afin de protéger vos murs de l'humidité.  

Poser les sols

A présent, vous allez pouvoir poser ou faire poser les sols de votre construction maison individuelle. Le choix est vaste en matière de revêtements de sols. Carrelage, carreaux de ciment, parquet chêne ou flottant, sol vinyle, moquette, le choix se fera selon vos envies, mais aussi selon les pièces que vous devez équiper. Dans la cuisine et la salle de bains, le carrelage est idéal. Hygiénique, il est robuste et s'entretient très facilement. De plus, il résiste parfaitement à l'eau. Dans les pièces de vie et dans les chambres, un beau parquet sera du plus bel effet. Si vous posez vous-même votre sol, le parquet flottant est un revêtement très simple à installer.  

0
Achat maison neuve : comment créer un beau jardin ...
Faire construire maison neuve : toujours avoir du ...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations