Le gros œuvre et le second œuvre sont achevés, il est à présent temps de réaliser les finitions. Cette fois, vous pourrez parfaitement choisir entre l’intervention de professionnels ou réaliser cela vous-même.  

Installer la cuisine et la salle de bains​

Il est temps d’équiper votre maison de meubles, notamment dans la cuisine et la salle de bains. Selon les éléments que vous aurez choisis, cette pose pourra s’effectuer par vous-même ou par un professionnel. Votre construction maison sur mesure va peu à peu prendre vie et devenir fonctionnelle. 

Les murs​

Vous avez ici le choix pour personnaliser vos murs et faire en sorte qu’ils s’intègrent parfaitement à votre future déco. Le plus simple est naturellement de peindre, cela permet de changer quand bon vous semble si, au bout de quelques années, vous avez envie de rafraîchir la décoration de votre création maison sur mesure. Vous pouvez également opter pour de la tapisserie, on en trouve de très belles, des plus discrètes aux plus originales. Enfin, songez à la faïence murale dans la cuisine et la salle de bains afin de protéger vos murs de l’humidité.

Poser les sols​

À présent, vous allez pouvoir poser ou faire poser les sols de votre construction maison individuelle. Le choix est vaste en matière de revêtements de sols. Carrelage, carreaux de ciment, parquet de chêne ou flottant, sol vinyle, moquette, le choix se fera selon vos envies, mais aussi selon les pièces que vous devez équiper. Dans la cuisine et la salle de bains, le carrelage est idéal. Hygiénique, il est robuste et s’entretient très facilement. De plus, il résiste parfaitement à l’eau. Dans les pièces de vie et dans les chambres, un beau parquet sera du plus bel effet. Si vous posez vous-même votre sol, le parquet flottant est un revêtement très simple à installer.