Les travaux du mois d’octobre dans le jardin de votre achat maison neuve

 Le mois d'octobre pointe son nez, les premières fraîcheurs également. Pour autant, il reste tant de choses à faire dans le jardin que votre planning va rapidement être complet.

Installer les mangeoires des oiseaux

L'automne s'installe, l'hiver arrive, il est temps de commencer à nourrir les oiseaux. De fait, durant, l'été, ils sont beaucoup plus autonomes, la nature est plus généreuse avec eux. Durant la saison froide, ils ont besoin de quelques graines et autres boules de graisse, mais aussi de petits espaces pour nicher. Dans le jardin de votre achat maison neuve, installez en hauteur des petites maisons pour oiseaux et, si vous avez des chats, veillez à ce que ces derniers ne puissent pas les atteindre.

Protéger les plantes du froid

Les premières gelées peuvent rapidement faire leur apparition dans certaines régions, il est important de protéger vos plantations, surtout les plus fragiles. Installez simplement des voiles d'hivernage, cela sera parfait pour conserver vos plantes. Si vous avez des plantes en pot que vous pouvez rentrer, ce sera également le moment de la faire.
Pour les plantes installées en pleine terre que vous ne pouvez rentrer dans votre création maison sur mesure, vous pouvez aussi pailler les pieds durant tout l'hiver.

S'occuper du potager

En octobre, il y a encore à faire dans le potager le de votre construction maison individuelle. Vous pouvez ramasser les derniers légumes d'été (tomates, poivrons, etc.) puis continuer à alimenter ce potager. Vous pouvez ainsi mettre de l'ail, des oignons, des échalotes, de la rhubarbe, des carottes sous abri, des choux fleurs à repiquer ou encore de la mâche pour continuer à manger de la salade l'hiver.

0
Une création maison neuve pour un investissement l...
Comment intégrer des palettes dans votre construct...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations