Location de votre construction maison neuve : quel entretien est à votre charge dans la cuisine ?

Lorsque vous décidez de faire construire une maison individuelle pour louer, sachez que dans la cuisine il existe de nombreux éléments qui demandent un entretien plus ou moins régulier. La question est de savoir qui est responsable, du locataire ou du propriétaire, des travaux à effectuer.
 

L'entretien à la charge du locataire

De manière très générale, c'est le locataire qui doit prendre en charge l'entretien courant dans votre achat maison bois. Si vous avez une chaudière, le locataire doit ainsi nettoyer la grille, remplacer la tétine gaz et le thermostat d'ambiance si ceux-ci sont endommagés, mais il doit également prendre en charge le ramonage. Si votre locataire utilise une cuisinière au gaz, c'est lui qui doit s'assurer que le flexible et les détendeurs sont en parfait état de marche et il doit les changer le cas échéant. Si vous avez choisi de louer votre construction maison neuve avec une cuisine entièrement équipée, le locataire doit, là encore, se charger de l'entretien de tous les appareils. En matière de plomberie, l'entretien, le débouchage, le remplacement de joints, etc., tout ceci est à la charge du locataire. Il en va de même pour le nettoyage des grilles de VMC. Globalement, le locataire prend en charge l'entretien courant et doit s'assurer que tout est en état de fonctionnement.

Les gros travaux à la charge du propriétaire

Si le locataire d'une construction maison bois réalise l'entretien, c'est bel et bien le propriétaire qui doit assurer les gros travaux. Si l'électroménager est vétuste et qu'il ne fonctionne plus, dans le cadre d'une cuisine équipée, c'est lui qui doit remplacer le matériel. Il en va de même pour la chaudière si celle-ci doit être remplacée. En matière de plomberie, le remplacement des conduites d'eau est également à la charge du propriétaire. En résumé, le propriétaire prend en charge les gros travaux mais il doit également s'assurer que, lorsque le locataire entre dans le logement, tout est en état de fonctionnement.

0
Location de votre construction maison neuve : pouv...
Achat maison bois : bien choisir son mode de chauf...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations