Louer son achat maison individuelle : quelle chauffage est le mieux adapté ?

Lorsque l'on réalise un investissement locatif, il est essentiel de réfléchir au mode de chauffage qui équipera le logement. Car s'il faut réfléchir en termes de rentabilité, il faut également penser que certains modes de chauffage pourraient faire fuir les locataires.

Chauffage au fioul, une solution dépassée ?

Le chauffage au fioul est une solution qui fait peur. En effet, ce mode de chauffage est aujourd'hui cher, et pas uniquement à l'achat. Certes, faire remplir sa cuve de fioul est un moment peu agréable pour les locataires, mais il faut également compter l'entretien de la chaudière, assez onéreux, qui revient également au locataire, et des éventuelles réparations voire un changement de cuve qui, cette fois, incombent au propriétaire.

Gaz ou électricité ?

Une installation au gaz, vous le verrez sur votre devis maison neuve, est relativement chère, mieux vaut privilégier cette solution pour une grande maison. Pour les petits espaces, il est intéressant de privilégier l'électrique. De plus, une installation au gaz induit des dépenses plus importantes quant à l'entretien et la vérification de la conformité de celle-ci. Le radiateur électrique semble plus adapté pour un achat maison individuelle pour du locatif. Si vous optez pour des radiateurs à chaleur douce et que votre maison est isolée, vous séduirez des locataires désireux de réduire leurs dépenses énergétiques.

Et pourquoi pas un poêle ?

Très en vogue, les poêles à bois ou à granulés séduisent de plus en plus pour leur aspect chaleureux et économique. Si vous avez prévu avec votre constructeur maison neuve un espace de stockage, il peut être intéressant de proposer ce mode de chauffage. Pour du locatif, privilégiez le poêle à granulés qui est programmable et qui s'adapte ainsi à tous les modes de vie.

Notez cet article:
0
Prix maison sur mesure : les prix flambent à Borde...
Airbnb et Booking en baisse à Paris, louez plutôt ...

Sur le même sujet:

SUIVEZ-NOUS :

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

PARTAGEZ :

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

↑ Remonter