Mauvaise isolation de votre construction maison individuelle : que faire ?

Si votre maison individuelle est mal isolée, vous allez rapidement vous en rendre compte. Si vous avez la possibilité financière de réaliser des travaux, mieux vaut ne pas attendre afin d'améliorer votre confort et de réduire votre facture énergétique.

Comment savoir si ma maison est bien isolée ?

Il vous suffit de passer un premier hiver dans votre achat maison bois pour savoir si l'isolation de votre maison est optimale. En effet, il est très facile de s'en apercevoir. Touchez vos murs. S'ils sont froids, c'est que votre isolation n'est pas assez performante. Passez la main près de vos fenêtres, vous verrez si des ponts thermiques sont créés. Naturellement, malgré le fait que vous mettez le chauffage, la sensation de froid sera toujours présente. Une fois l'hiver passé, c'est en recevant votre facture de chauffage que vous comprendrez définitivement qu'il y a un problème d'isolation avec votre construction maison individuelle.

Maison mal isolée, que faire 

Vous allez devoir engager des travaux afin de vivre dans un endroit mieux isolé. Le mieux est de faire réaliser un diagnostic thermique qui va permettre de déterminer où se situe le problème. Il peut s'agir de fenêtres de mauvaise qualité, de murs non isolés ou de combles perdus qui n'ont pas bénéficié de travaux d'isolation. Si vous avez des fenêtres simple vitrage, il est intéressant de passer au double vitrage. Si vous rencontrez un problème au niveau des murs de votre construction maison bois, vous pourrez opter pour une isolation par l'intérieur ou par l'extérieur. Si vous devez isoler vos combles, demandez divers devis, leur montant variera d'un professionnel à l'autre mais aussi selon le matériau utilisé pour l'isolation.
0
Primo-accédants, comment faire un achat maison ind...
Un jardin dans votre achat maison neuve pour vous ...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations