Moucherons dans votre achat maison neuve : comment les faire fuir ?

Les moucherons envahissent votre maison ? Cette situation est particulièrement désagréable. Voici comment procéder pour éviter de les attirer mais aussi pour vous en débarrasser.

Ne pas laisser traîner de nourriture 

Les moucherons sont instinctivement attirés par la nourriture. Ils viennent picorer dedans ce qui peut très vite devenir désagréable. Pour protéger votre alimentation, veillez à bien tout couvrir ou mettre au réfrigérateur vos aliments. Si vous avez cuisiné et qu'il vous reste des épluchures, veillez là encore à bien les mettre dans votre poubelle ou dans une boite totalement hermétique si vous comptez ensuite mettre ces épluchures dans le compost de votre achat maison individuelle. De même, les moucherons sont attirés par le vin, évitez de laisser une bouteille de vin rouge ouverte dans votre cuisine. Enfin, si vous avez des fruits ou légumes très murs, placez-les au réfrigérateur, les moucherons raffolent des aliments avancés.

Bien choisir sa poubelle 

La règle n°1 est de surtout ne pas mettre dans la cuisine de son achat maison neuve une poubelle ouverte. Cela attirerait automatiquement tous les moucherons. Mais ce n'est pas tout. Certaines poubelles ne sont pas parfaitement fermées et laissent entrer ces insectes dont la petite taille leur permet de s'insérer partout. Choisissez la poubelle la plus hermétique possible.

Astuces de grands-mères 

L'odeur du vinaigre attire les moucherons. Placez un bol de vinaigre de cidre avec du liquide vaisselle dans la cuisine de votre construction maison individuelle, les moucherons se retrouveront piégés dans cette solution. Vous pouvez également mettre de la bière dans un bol, filmez le dessus en perçant quelques petits trous pour que les moucherons puissent pénétrer sans ressortir.

0
Création maison individuelle : les astuces pour de...
Comment redonner vie aux joints de carrelage de vo...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.