Oubliez les passoires énergétiques, faites construire maison individuelle

En France, 83 % des logements sont considérés comme énergivores. Faire construire sa maison individuelle permet de mieux maîtriser ses dépenses énergétiques et de vivre dans un lieu plus confortable.

Des passoires énergétiques trop nombreuses

Pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent faire construire maison individuelle, le risque est de vivre dans une passoire thermique. Car cela représente tout de même 13 % des logements en France. La qualité de vie ne peut y être favorable et c'est sans compter le montant de la facture de chauffage. C'est d'ailleurs pourquoi nombre de Français renoncent à se chauffer. En matière de diagnostic de performance énergétique, le DPE, cela touche les logements classés F et G. Les logements classés A ne représentent que 4 % du parc immobilier français.

Le logement neuf : la solution économique

Faire appel à un constructeur maison sur mesure permet de s'assurer de bénéficier d'une isolation de qualité. En effet, les nouvelles constructions répondent à des normes à l'image de la RT2012. De plus, elles sont équipées de double vitrage, ce qui permet de réduire la facture de 36 %. Aujourd'hui, une construction maison neuve est deux fois moins énergivore qu'un logement ancien.

L'exposition : un facteur majeur

Au-delà de l'année de construction d'un logement, ce qui compte, c'est l'orientation. En effet, une maison dont les pièces de vie sont orientées au sud consommera moins qu'une maison équivalente avec des pièces de vie au nord. Concernant les appartements, c'est l'étage qui compte. Aussi un appartement au rez-de-chaussée consomme 40 % de plus qu'un appartement très élevé. Pourquoi ? Tout simplement parce que le logement au 20e étage bénéficie d'un meilleur ensoleillement ce qui élève naturellement la température à l'intérieur de l'appartement.

0
Accès PMR, quel aménagement dans votre constructio...
Demandez à votre constructeur maison neuve la meil...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations