Si votre constructeur de maison individuelle intervient pour votre maison, vous pouvez vous-même créer votre abri de jardin. C’est assez simple si vous êtes un amateur de bricolage.

Les fondations de votre abri de jardin

Si vous souhaitez stocker dans votre abri vos outils de jardinage, mais aussi votre tondeuse, tronçonneuse, etc. Vous aurez besoin d’un sol propre et plat. Il faut donc songer aux fondations. Pour cela, l’idéal est de décaisser le terrain de votre construction maison neuve puis de créer un coffrage afin de mettre du béton. C’est assez fastidieux, mais cela permet d’avoir une base solide.

Bien s’équiper

Une fois les fondations réalisées, si vous ne souhaitez pas faire appel à votre constructeur maison individuelle ou à un artisan indépendant, vous allez devoir vous équiper. Scie sauteuse, perceuse, visseuse, vis, équerres, niveau, anticipez afin d’être prêt le jour J.

Abri de jardin

Monter son abri de jardin

Vous pouvez faire le choix d’acheter une cabane de jardin en kit, ce sera plus simple, vous aurez simplement à suivre la notice livrée avec. En revanche, si vous préférez un abri de jardin personnalisé, alors vous devrez le créer de toute pièce. Une fois votre création maison neuve achevée, c’est le moment de se lancer dans l’aménagement de votre jardin. Il est conseillé avant toute chose de dessiner un plan de votre abri afin de connaître la quantité de matériaux nécessaire. Ensuite, suivez scrupuleusement votre plan et les diverses étapes de réalisation. Si vous avez besoin de lumière ou de prises électriques, il peut être préférable de faire appel à un électricien afin de vous assurer que tout est parfaitement sécurisé.